Environnement

La conservation et la protection des ressources naturelles, tout comme la réduction des émissions de CO2, sont des enjeux environnementaux très importants. L’EPS et l’EPP y contribuent de différentes façons.

98% d’air pour 2 % de matière.

Les produits en EPS et en EPP sont composés de 98% d’air (densité de 20 kg/m³), ce qui est exemplaire quant à l'usage efficace des ressources naturelles. Ils rendent de nombreux services pour une faible consommation de matières premières.

Un procédé de fabrication sain.

La fabrication de l'EPS ne génère aucun risque pour la santé ou l'environnement. L'EPS n'endommage pas la couche d'ozone (pas d'usage de CFC ou de HCFC). La transformation et le moulage ne nécessitent qu'une faible quantité d'énergie et ne génèrent pas de déchet. 

L’économie d’énergie.

Grâce à leurs propriétés hautement isolantes, l’EPS et l’EPP favorisent l’environnement. Ils réduisent à la fois la consommation de ressources naturelles (énergie) non renouvelables et participent à la réduction de l’émission de CO2.

Grâce à leur extrême légèreté, les emballages et autres pièces en EPS et en EPP participent à la diminution de la consommation en carburant des véhicules qui les transportent ou dans lesquels ils sont montés.

100% recyclable

L'EPS ne représente pas plus de 0,1% des déchets ménagers. L'EPS récolté dans les centres de tri est à 100% recyclé.